• RSS
Sélectionner une page

Alors que la saison 2015 de tennis vient de se terminer sur le sacre de Novak Djokovic au Masters, retour sur la saison des Français qui a globalement été bonne (4 Français dans le top 20).

Bilan Français des 7 meilleurs joueurs de l’année 2015

La surprise Benoît Paire

Après une saison 2014 quasi blanche et une 150e place mondiale au début de saison, Benoît Paire fait son apparition pour la première fois de sa carrière dans le top 20. Avec un premier titre et une apparition en deuxième semaine d’un Grand Chelem, l’Avignonnais a vécu la meilleure saison sur le circuit ATP et fait partie de notre Bilan Français des 7 meilleurs joueurs de l’année 2015 !

.

Une saison frustrante pour Gaël Monfils

Après une fin d’année 2014 encourageante, force est de constater que l’année 2015 n’est pas celle qu’elle devrait être. En effet, avec une seule demi-finale à son actif (à Monte Carlo) et une seule petite victoire face à un joueur du top 10, Gaël Monfils termine en dehors du top 20. Une saison assez frustrante mais fait partie de notre Bilan Français des 7 meilleurs joueurs de l’année 2015 !

Saison correcte pour Gilles Simon

Comme à son habitude, Gilles Simon termine dans le top 20. Un quart de finale de Grand Chelem, un titre à Marseille et trois victoires sur le top 10, c’est une saison correcte pour le Niçois et il est présent dans notre Bilan Français des 7 meilleurs joueurs de l’année 2015 !

Top 10 pour Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga

Après un premier trimestre manqué pour cause de blessure, Jo-Wilfried Tsonga a lancé sa saison à Roland Garros. Le Français s’est donc hissé jusqu’en demi-finale, défait par le vainqueur du tournoi, Stan Wawrinka. Une finale au Master 1000 de Shanghai plus un titre à Metz, il termine à la 10e place mondiale. Solide.

De son côté, Richard Gasquet a remporté deux titres (Estoril et Montpellier), battu 4 top 10, et réalisé une demi-finale à Wimbledon. Il termine pour la troisième fois en quatre ans dans le top 10 (9e).

Mention spéciale pour la paire Herbert/Mahut

Une qualification pour les masters, deux titres dont un du Grand Chelem (Us Open), et une autre finale (Open d’Australie), la paire Herbert/Mahut a réalisé une excellente saison et son récompensés en entrant dans notre Bilan Français des 7 meilleurs joueurs de l’année 2015 !