Sélectionner une page

Nous sommes mardi ! Et comme chaque mardi, j’ai l’intention de vous offrir des conseils tennis. Et aujourd’hui, je vous propose d’appliquer mes conseils pour faire un bon entrainement de tennis dans le froid. Inutile de vous mettre devant le radiateur pendant 10 minutes avant votre entrainement, écoutez plutôt mes conseils…

Arrivez en avance afin de vous changer, de discuter 5 minutes dans le club. Psychologiquement, vous vous sentirez mieux que de sortir de votre voiture et de frapper immédiatement dans la balle.

5 minutes avant le début de la séance, faite un petit échauffement dans le club ! Échauffement de la nuque, des épaules, des coudes et poignets, du bassin, des genoux et des chevilles. De cette manière, vous allez faire monter la température de votre corps et vous résisterez plus facilement à la vague de froid en sortant dehors pour vous rendre sur le court ! Bien sur, le top est d’enchainer avec un petit footing de 5 minutes, mais n’en demandons pas trop… 😉

Pendant votre échauffement avec balle sur le court, concentrez-vous sur 2 choses :

  • Recherchez la régularité ! Plus vous allez faire d’échanges, plus vous aurez chaud ! Car le fait de frapper dans la balle augmente naturellement votre concentration et votre intensité ! Vous allez donc vous réchauffer plus vite.
  • Cherchez l’hyperactivité ! Bougez vos jambes par des piétinements, faites votre reprise d’appui lorsque votre partenaire frappe dans la balle, ramassez les balles en courant…

Je pense qu’après ces précieux conseils, vous n’aurez plus très froid ! Bien sur, ne vous pointez pas en short et t-shirt en appliquant mes conseils avec 2°, il se peut que vous ayez un peu froid… 😉

Maintenant, certains de mes élèves ont froid en fin de séance, lorsqu’on fait des points alternés.

Mon conseil : Faites un maximum d’échanges à la place de les écourter et faites un petit exercice physique entre chaque point (pendant que les 2 autres jouent) comme quelques fentes avant, gestes dans le vide, flexions sur les jambes…

Si vous aussi vous avez froid sur le court, et que vous avez d’autres astuces, laissez un commentaire !!!

Pin It on Pinterest

Share This